Contactez-nous Etre rappelé

Abattage & Démontage délicat

Notre équipe d’arboristes grimpeurs est spécialisée dans les abattages les plus délicats.

Lorsque le sujet est malade, dépérissant, ou encore qu’il n’est plus adapté à l’environnement qui lui est imposé, l’abattage est parfois la seule solution. Selon l’analyse faite de l’arbre et des diverses contraintes, le grimpeur adapte ses techniques.

Lorsque l’environnement le permet, on réalise un abattage en direct. L’arbre est coupé à sa base d’une façon bien spécifique afin de diriger sa chute d’un seul tenant ou après avoir été préalablement débarrassé de ses branchages. Un moyen de traction peut être mis en place si le penchant naturel de l’arbre joue en notre défaveur. 

Lorsque l’abattage en direct ne peut pas être réalisé du fait des contraintes environnementales, il indispensable de démonter l’arbre en morceaux, on parle alors de démontage. Le sujet est débarrassé de ses branchages puis découpé en tronçons laissés tombés au sol directement ou bien retenus par un système de rétention.

La mise en place d’un système de rétention est parfois nécessaire pour freiner, diriger en douceur voire même immobiliser la chute de certains tronçons. Cette technique permet d’éviter le marquage du sol lors de la chute, et donc de réserver vos jardins ! 

INTERVENTIONS EN URGENCE

Arbre fendu, tombé suite à une tempête…

Nos équipes interviennent 7jours/7 – 24h/24