Contactez-nous Etre rappelé

Élagage & Taille raisonnée

Arboriste-Grimpeur diplômé

La société intervient sur le secteur Ile de France pour de la taille, de l’abattage, du débardage de bois, du dessouchage par rognage. 

« Gestionnaire de patrimoine arboré »

 

« L’élagage quand il est bien fait par des gens qui connaissent leur métier, ça ne se remarque quasiment pas ! Du travail des jardiniers des cimes, vous ne saurez rien du tout, et c’est tout à leur honneur » Alain Pontoppidan -Le Platane-

Nous réalisons la taille raisonnée de vos arbres et arbustes, c’est-à-dire une taille douce respectant la physiologie de l’arbre afin de préserver son esthétique, sa longévité et sa santé. En effet, l’élagage sévère nuit non seulement à la beauté des arbres, mais également gravement à leur santé ! Les coupes trop importantes sont autant de plaies difficiles à cicatriser, véritables portes d’entrées pour les agressions extérieures. L’arbre créé des rejets fins, cassants qui le rendent plus fragile. Certains dégâts étant irréparables, à long terme l’abattage sera peut-être la seule solution sur ce sujet devenu dépérissant car fragilisé, engageant des frais supplémentaires.

 N’oublions pas que, naturellement, l’arbre n’a pas besoin de notre intervention. Notre métier consiste donc à réaliser des tailles respectueuses en cas de contraintes extérieures afin de permettre la meilleure cohabitation en toute sécurité. Le diagnostic de l’arbre nous permet de savoir quel type de taille est à réaliser : 

  • Taille sanitaire : On réalise un « nettoyage » de l’arbre par la suppression des bois morts, des branches présentant des anomalies…
  • Taille d’éclaircie :  Elle permet l’allègement du sujet, favorise la transparence lumineuse…
  • Taille de cohabitation : Elle est réalisée pour adapter l’arbre aux différentes contraintes environnementales (bâtiment, réseaux aériens)…
  • Taille de formation : Réalisée sur les jeunes sujets : forme harmonieuse, relevé de couronne…
  • Taille architecturée : Elle consiste à donner à l’arbre une forme spécifique dans un but paysager. Tête de chat, rideau … ces tailles se retrouvent souvent en milieu urbain ou dans les parcs.  

Engagé dans la protection et le respect des arbres, « L’ARB’AUX 4 SABOTS » est adhérant à la Société Française d’Arboriculture.

 

 

« La taille des arbres se réalise toute l’année » sauf au début du printemps, à l’apparition des feuilles, et début de l’automne, période précédent la chute des feuilles.

L’ARB’aux 4 SABOTS est basé dans les Yvelines, sur la commune de HOUDAN (78)