Contactez-nous Etre rappelé

Soins aux arbres

Nous réalisons la lutte biologique des différents pathogènes.

Les ravageurs sont des organismes vivants -insectes, champignons ou encore bactéries- qui s’attaquent aux arbres et les affaiblissent jusqu’à parfois les détruire. Leur structure est alors totalement fragilisée et ils peuvent devenir dangereux. 

La lutte contre ces pathogènes peut pendre plusieurs formes :

  • La lutte dite « chimique » par l’utilisation de produits phytosanitaires.
  • La lutte mécanique par la taille des sujets contaminés voire leur abattage, la mise en place de pièges, la récolte des ravageurs tels que les nids… 

INSECTES RAVAGEURS

Certains insectes s’attaquent aux feuilles, privant l’arbre d’une partie de sa nutrition, tandis que d’autres s’attaquent à sa structure interne en creusant des galeries au cœur même de son tronc. Parmi ces ravageurs, les chenilles processionnaires sont un véritable fléau et représentent également un risque pour les hommes et les autres animaux en provoquant d’importantes réactions allergiques et des troubles respiratoires du fait de leurs poils urticants très volatiles. 

Chenilles processionnaires (chêne et pin), Mineuse du marronnier, Pyrale du buis…

 

     

    CHAMPIGNONS

    Chaque champignon a une action différente sur les arbres : Certains, telles que les mycorhizes, leurs sont bénéfiques ; d’autres peuvent cohabiter sans trop de dommages ; mais certains champignons parasites engendrent un pourrissement interne et accélèrent le dépérissement de l’arbre. Notre expertise nous permet de réaliser un diagnostic et de déterminer les travaux à entreprendre.