Contactez-nous Etre rappelé

Débardage à cheval

Le débardage à cheval est notre spécialité ! Métier à part entière, cette pratique nécessite une grande technicité et un savoir-faire de la part du meneur.
Un duo de performance

Le débardage à cheval consiste au remplacement des machines par le cheval pour préserver les espaces naturels fragiles. Solution idéale sur les accès difficiles, il est est une alternative respectueuse de l’environnement pour le débusquage de bois, aussi bien dans les jardins, que les parcs urbain, les bords de rivière, les zones protégées, …

Nos partenaires aux 4 sabots : Tarzan et Valseur, traits Comtois agiles et puissants, sont des experts pour débusquer le bois dans ces zones sensibles. 

Pourquoi cette technique ? 

Le cheval n’occasionne pas ou très peu de dégâts sur  son passage contrairement aux engins : pas de tassement des sols, d’arrachement des jeunes plans…le milieu est préservé.

Le cheval peut accéder dans des zones inaccessibles aux engins, il peut travailler en zones humides sans s’enliser ni créer d’ornières …

Contrairement aux machines, le cheval ne pollue pas, réduisant la consommation de carburant et les nuisances sonores.  

Nous sommes équipés d’une remorque forestière munie d’une grue et d’un trinqueballe afin de pouvoir nous adapter au mieux aux besoins.